jeudi 29 novembre 2012

BRACHET André (47)


(Guy Mollet, ancien ministre de De Gaulle et maire d'Arras, en 1962)






Ce malade qui parait âgé de 50 à 55 ans, prétend avoir 63 ans.

On le trouve souvent à discourir et son langage est recherché.
Quand on l'interroge sur sa vie passée, il déclare qu'il est déjà mort plusieurs fois, soit empoisonné, soit fusillé. Il écrit souvent des lettres à certains ministres, notamment à monsieur Guy Mollet et comme il n'a pas de réponse, il accuse l'établissement de détourner son courrier.
On le voit souvent en compagnie de jeunes malades envers qui il a des attitudes de mère. Il y a quelques jours, on l'a surpris en train de masturber un de ces jeunes. Il a expliqué ce fait en déclarant que «c'était pour faire plaisir à ce jeune garçon qui le lui avait demandé».
Sa tenue corporelle est très stricte et il est très élégant dans sa tenue vestimentaire ; on peut même dire qu'il est coquet.
D'après ses dire, il fournit un travail considérable à la lingerie, à croire que sans lui le vestiaire aurait beaucoup de mal à approvisionner les nombreux services de l'hôpital.
Pour sa médication, il ne fait jamais de réticences, au contraire, il la réclame et demande si on n'a pas oublié tel ou tel médicament qui lui est bénéfique.   
      
26 février 1962

Source image : INA 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le texte est issu des carnets de Robert B. infirmier psychiatrique en 1962. Il est décédé en mai 2000.